[Grand Prix de France de Formule 1 (1988)]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0740 FIGRPT0318A 06
technique 1 photographie positive : tirage noir et blanc ; 15 x 20 cm (épr.)
historique Grenoblois de naissance, Philippe Streiff est le pilote officiel de l'écurie de Formule 1 AGS. Mais il a gardé des attaches avec sa ville, pour laquelle il court. Un parcours de longue haleine pour un personnage attachant.
historique Avec Alain Prost et René Arnoux, Philippe Streiff est le troisième pilote rhônalpin engagé dans le championnat du monde de Formule 1. Agé de 33 ans, il est en effet originaire de Grenoble. Même si il réside [en 1988] à Saint-Prex en Suisse. C'est l'écurie Renault qui lui a offert la chance de débuter parmi l'élite automobile mondiale en 1984 lors du Grand Prix du Portugal. Un essai concluant puisqu'il devait se qualifier en septième ligne sur la ligne de départ. Depuis, Philippe Streiff s'est distingué au volant d'une Tyrrell, voiture grâce à laquelle il a récolté ses premiers points au championnat du monde des pilotes en 1986. A la fin de la saison [1987], le pilote grenoblois a intégré l'écurie AGS, une équipe en plein épanouissement dont les ateliers sont situés à Gonfaron, dans le Var. Un changement plutôt bénéfique pour Philippe Streiff qui dispose d'un matériel compétitif parmi les moteurs atmosphériques. Même si la chance n'a pas toujours été au rendez-vous lors des premières épreuves, ce fut encore le cas [le 3 juillet 1988] au Castellet avec un abandon des le vingtième tour. Au lendemain de ce Grand Prix de France, le pilote grenoblois fait le point sur sa carrière. Pour Lyon Figaro, il évoque ses débuts dans la région, ses motivations et son ambition pour les saisons à venir. Source : "Streiff sur le grill" / Propos recueillis par Pascal Auclair in Lyon Figaro, 5 juillet 1988, p.34-35.
note bibliographique "Le Grand Prix des régionaux" / Pascal Auclair in Lyon Figaro, 4 juillet 1988, p.28. - "Une première pour Collomb" / Caroline Auclair in Lyon Figaro, 4 juillet 1988, p.28. - Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_de_France (consulté le 20 décembre 2019). - Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Streiff (consulté le 27 septembre 2023).

Retour